Attiré depuis toujours par l’esthétisme et la décoration sous toute ses formes (aussi bien les tableaux que les carenages et casques de moto…), je débute ma carrière avec l’apprentissage du métier de peintre au sein de l’entreprise Kleinmann à Brumath. Cette première expérience sera couronnée, lors d’un concours, par l’obtention du titre de meilleur apprenti départemental puis régional.

Je poursuis dès lors ma formation par un stage intense de décoration à l’Institut Guegan de Quimiac Mesquer (44) grâce auquel je développe mes connaissances et fonde mes compétences en techniques décoratives et en trompe l’œil. (J’en profite pour remercier Yannick Guegan pour sa gentillesse et son dévouement).

Mon cursus d’aprentissage se clôture par l’obtention en 1998, à l’âge de 24 ans, du titre de Maître Peintre en Décors.

En 2003 j’œuvre en tant ouvrier qualifié au sein de la société familiale, puis de 2008 à début 2011, j’en assure la gérance.

Juillet 2011 sera l’aboutissement de ce parcours et le début d’un nouveau défit puisqu’enfin et contre toute attente, je finis par créer mon propre projet, soutenu par ma famille et en particulier par ma femme Audrey.

Toujours poussé par la volonté d’une perfection dans mon travail, l’année 2015 retiendra un place de finaliste au concours «Un des Meilleurs Ouvrier de France».

TOMA peinture, petite entreprise de taille humaine est à votre service pour tous vos travaux de finitions.

Au plaisir de découvrir vos projets,
Thomas Cronimus.